Vélorution Universelle : Nancy - Maxéville 2017 Contact

Venir à Nancy

Note : Des vélos seront disponibles à Nancy.

À vélo

Chaque année est mis à disposition une liste de diffusion, pour s’informer et s’organiser entre vélorutionnaires qui désirent venir en vélo dans la ville organisatrice. C’est ouvert à tous, vous devez cependant vous y inscrire au préalable pour y envoyer et recevoir les messages des autres inscrits. Il y a des archives consultables sur l’interface oueb après inscription, pour éviter de poser plusieurs fois les mêmes questions.

Des convois de cyclistes se constituent ici et là, certains spécialement pour rejoindre la VU, pour d’autres il ne s’agit que d’une étape. Nous vous listons ceux que nous connaissons sur cette page, c’est à vous de les contacter et convenir ensemble la manière dont se déroulera votre voyage.

Nous avons également un lieu très apprécié des vélorutionnaires dans notre région, le fabuleux projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure … Plusieurs de ces groupes prévoient d’y effectuer une halte durant le voyage.

Depuis Paris

Un pad (édition de texte en ligne collaboratif) où sont écrites quelques notes sur le trajet qu’effectuera le groupe partant de Paris.

Depuis Strasbourg

Le cyclo-tour Ecotopia, qui effectue un tour à vélo chaque année à travers l’Europe. Cette année nous aurons la chance de les recevoir lors de la VU. N’hésitez pas à les contacter pour les accompagner sur une partie de leur voyage.

Depuis Bruxelles

La route vers Nancy est envisagé du 31 juin au 6 juillet, soit un départ après la masse critique de Bruxelles, suivi de 6 jours de paisible vélorando.

Depuis Marseille

Un départ de Marseille est prévu le samedi 24 pour arriver sur Nancy le jeudi 6. Plusieurs étapes sont prévu dans des grandes villes.

Avignon le dimanche 26 à midi, Valence mardi 27 à midi, Lyon mercredi 28 soir, Genève samedi 1er soir, Besançon lundi 3 soir, Épinal mercredi 5 soir.

Événement Facebook

Depuis la Bretagne

Nous avons fixé la date de départ le 26 Juin, depuis Lorient. L’idée est de rejoindre le convoi de Paris qui part le samedi 1° Juillet.

Ouverts à toutes et tous, le parcours est adaptable au 06 41 17 18 58 (Rémi).

Pour le retour, la gratuité des transports en commun est assumée par le Centre de Recherche sur l’Avenir des Déplacements Écologiques : remboursement intégral des billets de train.

En train

Il y a le TGV Paris – Nancy. (Attention, si vous choisissiez un itinéraire via la Gare Lorraine TGV, les vélos ne sont pas acceptés dans les navettes bus Gare Lorraine/Nancy-Centre)

Et les pseudos TGV et TER Paris – Nancy – Strasbourg.

Il y a aussi des TGV qui proviennent de Toulouse (passant par Lyon).

Vis-à-vis du vélo, les TER les acceptent sans condition. Pour les TGV, il y a un surcoût de 10 € par TGV (attention donc si vous avez des correspondances de TGV, car il faut payer pour chaque) et sous condition de places disponibles … qui sont très limitées.

Le site de la SNCF

En car Macron

Les vélos y sont interdits, et la majorité de ces lignes de bus ne descendent pas en ville, mais desservent un terminus de tram sur pneu. C’est assez facile, le tram va direct à la gare de Nancy-Centre.

En voiture

On suppose que vous arriverez à vous débrouiller pour l’itinéraire.
En revanche nous vous proposons l’usage de la plateforme numérique RoulezMalin, sur laquelle vous pouvez vous organiser avec d’éventuels autres covoitureurs. Une inscription y est nécessaire.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS