Hébergement et Repas

Le bivouac

Nous serons accueilli.es par une famille paysanne qui met à notre disposition une partie de sa ferme.


Des toilettes sèches (auto-gérées) seront installées le jeudi après-midi (si vous avez envie de nous aider, vous êtes les bienvenu.es, merci de vous signaler quand vous arriverez). Nous nous chargerons de l’approvisionnement en sciure et en papier-toilette.

Les douches (froides) seront installées dans une des granges - il y aura aussi un lavabo.
Nous prévoyons d’avoir une ou deux baignoires pour les plus jeunes d’entre nous.

Nous pourrons aussi prendre notre petit-déjeuner dans l’ancienne fromagerie, recharger nos appareils électriques et nous y réfugier en cas de pluie (on ne sait jamais).

Hébergement chez nous

Nous avons aussi quelques places chez les un.es et les autres (les Nivernais.es).

Que ce soit pour réserver votre place au camping à la ferme ou chez nous, c’est en remplissant ce questionnaire le plus rapidement possible qu’on pourra prévoir la meilleure solution pour vous.

Autres hébergements

Gratuits

  • Warmshower : Hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde.
  • Couchsurfing : Communauté ouvrant les portes de leur maison et partagent des moments de vie.
  • Bewelcome : Invitez des voyageurs dans votre maison et trouvez des hôtes du monde entier.

Les repas

Les deux repas (vegan et à prix libre) du soir (vendredi et samedi) seront préparés au bivouac et transportés à la Maison des Eduens (le lieu de rassemblement, à Nevers, voir carte) vers 20h.

Si vous avez envie de cuisiner et de donner un coup de main à la cantine militante qui gérera les repas, un planning sera disponible à l’entrée de la fromagerie pour vous inscrire.

Pour les autres repas, on pourra vous indiquer où trouver les meilleurs produits (marchés notamment) et vous pourrez les déguster à la Maison des Eduens, en bord de Loire...

Prendrez-vous vos repas du soir avec nous ? Le vendredi ? Le samedi ? Là encore, merci de remplir le questionnaire dès que possible.

Portfolio