Vélorution Universelle : Nevers 2018 Contact

Hébergement

Le bivouac

Nous serons accueilli.es par une famille paysanne (de la Confédération) qui met à notre disposition une partie de sa ferme. L’adresse est disponible sur ce plan.

plus d’infos sur la carte interactive plus bas.

Des toilettes sèches (auto-gérées) seront installées le jeudi après-midi (si vous avez envie de nous aider, vous êtes les bienvenu.es, merci de vous signaler quand vous arriverez). Nous nous chargerons de l’approvisionnement en sciure et en papier-toilette.

Les douches (froides) seront installées dans une des granges - il y aura aussi un lavabo.
Nous prévoyons d’avoir une ou deux baignoires pour les plus jeunes d’entre nous.

L’ancienne fromagerie de la ferme sera dédiée à la préparation des repas du soir (par une des cantines de la ZAD de NDDL et par celles et ceux d’entre nous qui aiment cuisiner - un planning sera disponible à l’entrée de la fromagerie pour inscrire toutes les petites mains éplucheuses qui le voudront).

Nous pourrons aussi y prendre notre petit-déjeuner, recharger nos appareils électriques et nous y réfugier en cas de pluie (on ne sait jamais).

Hébergement chez nous

Nous avons aussi quelques places chez les un.es et les autres (les Nivernais.es).

Que ce soit pour réserver votre place au camping à la ferme ou chez nous, c’est en remplissant ce questionnaire le plus rapidement possible qu’on pourra prévoir la meilleure solution pour vous.

Autres hébergements

Gratuits

  • Warmshower : Hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde.
  • Couchsurfing : Communauté ouvrant les portes de leur maison et partagent des moments de vie.
  • Bewelcome : Invitez des voyageurs dans votre maison et trouvez des hôtes du monde entier.

Payants

  • Airbnb : Réservez des logements uniques et vivez là-bas comme des locaux.
  • Homelidays : Trouvez la location de vacances idéale pour votre prochaine escapade.

Les repas

Les deux repas (vegan et à prix libre) du soir (vendredi et samedi) seront préparés au bivouac et transportés à la Maison des Eduens (le lieu de rassemblement, à Nevers, voir carte]) vers 20h.
Pour les autres repas, on pourra vous indiquer où trouver les meilleurs produits (marchés notamment) et vous pourrez les déguster à la Maison des Eduens, en bord de Loire...

Prendrez-vous vos repas du soir avec nous ? Le vendredi ? Le samedi ? Là encore, merci de remplir le questionnaire dès que possible.

* Pour tirer le meilleur parti de cette carte, affichez-la en plein écran. En cliquant sur la petite flèche, vous aurez accès aux différents fonds de carte. Afin de voir où se trouve Nevers par rapport aux différentes véloroutes répertoriées sur OpenStreetMap, choisissez le fond (dans le panneau qui s’ouvre à droite) "OSM OpenCycleMap". Vous pouvez revenir au fond de carte initial en choisissant OSM-Fr.

JPEG - 152.3 ko
JPEG - 175.2 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du siteRSS