Vélorution Universelle : Nevers 2018 Contact

Venir à Nevers

A vélo


Pour tirer le meilleur parti de cette carte, affichez-la en plein écran. En cliquant sur la petite flèche, vous aurez accès aux différents fonds de carte. Afin de voir où se trouve Nevers par rapport aux différentes véloroutes répertoriées sur OpenStreetMap, choisissez le fond (dans le panneau qui s’ouvre à droite) "OSM OpenCycleMap". Vous pouvez revenir au fond de carte initial en choisissant OSM-Fr.

JPEG - 152.3 ko
JPEG - 175.2 ko

Nevers est une petite ville du centre de la France située à peu près à l’intersection d’une verticale Paris-Clermont-Ferrand d’une part et d’une horizontale Tours-Dijon d’autre part.

Une liste de diffusion a été créée pour organiser les différents voyages jusqu’à Nevers. Cliquez sur ce lien pour vous abonner : https://framalistes.org/sympa/subscribe/voyage_nevers_2018

- Pour venir de l’est ou de l’ouest, le plus simple est de rejoindre l’eurovéloroute n°6.

- Pour venir du Nord, vous pourriez emprunter l’eurovéloroute n°3 jusqu’à Orléans pour rejoindre la numéro 6.

- Celles et ceux qui viennent du sud-est peuvent prendre la ViaRhôna (EV17) jusqu’à Lyon, puis la V50 jusqu’à Mâcon, la V51 a jusqu’à Chalon-sur-Saône et enfin l’EV6 jusqu’à Nevers.

- Si vous venez du sud-ouest, essayez de rejoindre les tronçons déjà en service de l’EV3 jusqu’à Orléans puis d’emprunter l’EV6.

Plan général des Véloroutes qui passent par la France (à télécharger ici)

A part ça, vous pouvez aussi concevoir votre propre trajet !

En train

Point de Grande Vitesse à Nevers mais :
- des InterCités entre Paris (gare de Bercy) et Clermont-Ferrand
- des TER directs depuis Lyon (Part-Dieu)
- des TER depuis Saint-Pierre-des-Corps et Dijon

Si vous venez par le train, vous pouvez écrire à cette adresse en communiquant vos dates et horaires d’arrivée et de départ afin que nous puissions vous aider à franchir les marches de la gare (l’association ZigZag a bricolé une rampe pliable pour vous faciliter les choses puisque la SNCF n’a pas jugé opportun de le faire à l’occasion de la réfection de la gare).

En bus ou en voiture

Quelques bus s’arrêtent, semble-t-il, à Nevers.

Co-voiturage : Nous sommes vraiment désolé.es mais nous ne pourrons vous prêter que quelques vélos puisque nous n’en avons pas (à part les nôtres) et qu’il n’y a pas de location possible ici pour l’instant. Contactez-nous quand même le plus vite possible pour qu’on essaie de trouver une solution.

Si vous prenez une voiture, vous trouverez bien des cartes quelque part mais n’oubliez pas d’emmener votre bicyclette.
Attention le bivouac n’est pourvu que d’un tout petit parking qui sera réservé aux camionnettes de la cantine, des toilettes etc...

************************

Les liens au cas où :

https://www.eurovelo6-france.com/
https://www.francevelotourisme.com/contenus/les-futurs-itineraires-velos/leurovelo-3-en-france-la-velo-route-des-pelerins
https://www.viarhona.com/litineraire/viarhona-a-velo
https://www.departements-regions-cyclables.org/schemas-itineraires/schema-national/v50/
https://www.departements-regions-cyclables.org/schemas-itineraires/schema-national/v51/

https://www.departements-regions-cyclables.org/wp-content/uploads/2015/06/SN3V_200pp.png

contact@velorutionuniverselle.org